vendredi 27 juillet 2007

Hulk - Hororo

Après avoir poussé le gosse dans le fossé j'ai tout de suite senti le choc dans mon dos. Ce n'était que du vent d'abord mais bientot se mélèrent a l'air les émanations radioactives de la bombe. Une tonne d'explosifs dont j'avais dirigé l'installation, de l'emplacement a la distance de sécurité jusqu'a l'architecture du bunker censé me protéger avec tout le reste des militaires. Et voilà que ce bon dieu de gamin se ramène avec son harmonica pour jouer au con.
Est ce que j'avais besoin de ça ? De jouer au héros ?
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris a ce moment là.
J'ai travaillé pendant toute ma vie a apprendre des sciences que l'on dit exactes. Et il fallait que ce jour là un gamin se ramènent dans mes calculs et fausse la seule chose que je ne pouvais réduire a une équation, mon besoin de protéger.
Croyez moi, je ne voulais pas que les militaires utilisent cette bombe pour tuer. J'ai beau avoir des lunettes et m'être fait maltraiter par tout les gros balourds du campus qui avaient besoin d'aide en maths, je suis toujours resté a l'écart de la violence, la considérant comme inutile. Alors ce n'est pas moi qui allait soutenir les exactions d'une bande de gros balourds nuls en maths qui voudraient prouver leur supériorité avec mon savoir, mon experience et mes ambitions.

Un type comme moi n'aurait pas du survivre a une experience de ce genre. La puissance du vent aurait déjà du me projeter dans la fosse où se trouvait le môme. Et quant aux rayons gamma, je n'aurais pas du les absorber mais me dissoudre dans l'atmosphére sans autre forme de procès. J'avais commis une erreur fatale et j'allais payer le prix en emportant tout mes espoirs d'utilisation des rayons gamma dans une visée pacifique.
Mais a ce moment là, je ne sentis plus ce besoin de sauver le monde de sa perte qui avait animé toute ma vie, mais une colère incontrolé et irraisonné contre tout ce qui m'avait amené jusque là.
Ce môme, les militaires, mes parents.
Tout ce que mon corps et mon coeur avait absorbé pendant des années se libéraient enfin sous l'effet des rayons. Le chimique aurait un impact sur le psychique ? Encore une donnée que je n'avais pas pris en compte. Et dire que l'on parle de science exacte ... exacte oui, tant que l'on a toutes les informations. Et la seule chose que je n'avais pas vraiment pris en compte depuis tout ce temps, c'était bien moi.
Moi et mes problêmes que j'avais oublié pour me focaliser sur le monde, ses questions et les solutions les plus appropriés pour rendre cette planète plus vivable qu'elle ne l'était.
Ce que j'étais en fait c'était une boule de ressentiments que j'essayais de diriger tant bien que mal dans une direction positive en écartant le négatif et en le stockant a un endroit bien profond dans mon esprit. Quelque part ou je ne pourrais le trouver et où personne n'oserait chercher de peur d'y voir toute la colère que je ressentais.
Pourquoi ensuite je suis devenu gris, puis vert, et ai je commencé a parler comme un primate, je ne le sais pas vraiment. Au départ je ne savais d'ailleurs presque pas ce que je faisais pendant ces moments là. A partir du moment où mon corps se modifiaient, une autre personne prenait ma place.
C'était comme si elle arrivait a coté de moi à la manière d'un abruti cherchant a frauder pour prendre une place au cinéma, m'assomait puis ricanait pendant tout ce temps là en profitant de mon absence pour prendre de l'avance sur le film sans me raconter le début une fois à l'intérieur de la salle.
Combien de fois me suis je reveillé dans un champ de bataille dévasté pour m'y retrouver entouré que des bouts de fringues perdus sur mon corps frèle, d'une nuée de cratères, faisant ressembler le terrain au sol lunaire et non loin d'un bonhomme gigantesque qui ressemblait presque aux descriptions que l'on me faisaient de ma deuxième forme si l'ont oubliaient les plaies et les marques de coups de poings qui marquaient leurs corps. La signature d'une seule bête, moi.
Des années passé vivre a deux sans que l'on ne fasse que se croiser. Il en aura fallu du temps pour que je cotoie un peu ma deuxème personnalité et que j'apprenne a la controlé. Je ne pouvais raisonner avec elle mais elle ne pouvait faire sans moi. Si sa présence était à l'origine de tout mes cauchemards, je lui rendais la pareille en interrompant son petit jeu et en imposant ma position au détriment de la sienne.
J'en ai alors souffert pendant des jours et des nuits a hurler contre elle
Elle a fait de ma vie un tas de charpie que je n'aurais jamais put racomoder pour obtenir la vie que je menais auparavant.
Alors après toutes ces années, quand je m'endors et que je ne me reveille plus dans une quelconque intrigue causé par mon alter ego, je me rendors et j'espère.
J'espère que tout cela n'est qu'un rêve et que le Dr Bruce Banner n'est pas définitivement seul et que son ami sera bientôt de retour.

Aucun commentaire: